0 votes
par (120 points)
reclassée par
Bonjour,

Nous souhaiterions savoir si le helth data hub peut servir de tiers de confiance pour recueillir les numéros NIR et ainsi, procéder à l'appariement ?

Merci par avance pour votre réponse.

1 Réponse

0 votes
par (3.6k points)
Le Health Data Hub n’hébergera que des données pseudonymisées et n’a pas vocation à servir de tiers de confiance pour réaliser les appariements à partir du NIR.
Un appariement déterministe avec le SNDS est possible mais passe par l’intervention de la CNAV et de la CNAM. Une fois l’appariement réalisé et les informations permettant une réidentification retirées, les données pourront être mises à disposition dans le Health Data Hub.
L’appariement entre deux bases autres que le SNDS nécessite de trouver un autre tiers de confiance, en tout état de cause, pas le Health Data Hub lui-même.
Cela étant dit, l'accompagnement technico-juridique du Health Data Hub prévoit - entre autre - l'appui aux porteurs de projets dans la compréhension et la mise en oeuvre des différentes étapes nécessaires à la réalisation des appariements. Plus généralement, l'équipe du Health Data Hub travaille à industrialiser certaines de ces étapes pour les rendre plus lisibles et plus faciles. Le Health Data Hub pourra aider le porteur de projet à identifier un tiers de confiance.
Ce site est administré par l'Institut National des Données de Santé (INDS) et la Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des statistiques (DREES)
...